Formations par alternance depuis 1953

Les Premières Production et Vente en Hollande

Du 12 au 16 avril 2012, nous (la classe des 1ères B) sommes partis en Hollande pour un séjour d’une semaine. L’objectif était d’abord la découverte de l’horticulture.

La première étape a été le financement du voyage grâce à diverses actions.  Ensuite, il a fallu trouver un hébergement proche d’Amsterdam. En gestion libre, à nous d’assumer les courses, le ménage, les repas.

Lundi 12 :

Départ de la MFR, 650 km de route et un stop pour la visite du Jardiland de Carré Sénart. Nous avons pris possession du gîte vers 17h30. Pas le temps de se reposer : courses, repas, installation.

Mardi 13 :

Départ 7h. Il n’est pas facile de se garer ni de circuler en voiture dans Amsterdam, nous choisissons de finir le trajet en train. On teste notre anglais.

Visite de l’Hortus Botanicus. Pique-nique dans Amsterdam (il ne fait pas chaud en avril). Visite du Rijkmuseum. Il est temps de rentrer, les jambes sont lourdes.

Mercredi 14 :

Réveil 5h. départ 6h pour aller visiter le marché au cadran d’Alsmeer. Ensuite visite de Cultra, Cash and Carry tout près de Flora Holland. Puis visite de l’entreprise Neewkop, spécialisée dans l’hydroponie, où M. Lek nous a fait une visite très intéressante.

L’apprès-midi, nous avons visité le parc de Keukenhoff (parc magnifque, à voir surtout à l’époque où nous l’avons fait). Enfin,  nous avons terminé cette « petite » journée en trempant nos pieds dans la mer du Nord (Kevin, qui n’avait jamais vu la mer a été obligé d’y aller : elle était plutôt froide)

Jeudi 15 : 

Retour à Amsterdam, toujours en train, et à pied intra-muros. Nous visitons le marché flottant et en profitons pour compléter nos collections végétales.

L’après-midi, nous remontons, plus au nord, voir les digues et les polders. Ce calme est bien agréable.

Vendredi 16 :

Le séjour se termine (le budget aussi), nous reprenons la route vers la MFR. Petit stop à Rotterdam : c’est beaucoup trop grand.

A vos agendas
  • Pas d'événement
Catégories