Formations par alternance depuis 1953

Rencontre avec Francis HUSTER

Le 21 novembre à 21h, la classe de troisième a assisté à la pièce « Le journal d’Anne Frank » d’Eric-Emmanuel SCHMITT, au théâtre Rive Gauche à Paris. A la sortie, une surprise les attendait…

Affiche de la pièce Anne FrankEn relation avec le cours d’histoire, de français et la préparation de l’épreuve d’histoire des arts, nous avons assisté à une pièce de théâtre à Paris. Nous avons d’abord étudié le livre « Le journal d’Anne Frank » en cours de  français. En histoire nous avons étudié la montée du nazisme en Allemagne. Enfin, nous sommes allés au théâtre.

La pièce durait 1h30, les décors étaient très réalistes, la pièce se déroule entre « l’annexe » et le bureau d’Otto Frank. L’histoire commence en 1945, Otto Frank, revenu des camps, attend tous les jours ses deux filles sur le quai de la gare d’Amsterdam. Lorsqu’on lui apprend qu’Anne et Margot ne reviendront pas, il ose ouvrir le journal intime d’Anne, et découvre qu’il ne connaissait pas vraiment sa fille.

La pièce a plu à toute la classe, nous avons bien compris l’histoire de la clandestinité de trois familles durant la seconde guerre mondiale. Quand nous sommes sortis du théâtre, l’acteur principal de la pièce, Francis HUSTER, est venu nous remercier. Il nous a félicité pour notre comportement et l’intérêt qu’on avait montré pendant la représentation. Il a serré la main à certains d’entre nous et nous a raconté que quand il était enfant, il parcourait « Paris-Sens » en vélo avec son père.

Nous garderons un bon souvenir de cette sortie. Article écrit par la classe de troisième.

A vos agendas
  • Pas d'événement
Catégories