Formations par alternance depuis 1953

Voyage des quatrièmes dans le Morvan

Afin de favoriser la cohésion du groupe de la classe des quatrièmes et dans le cadre des modules d’histoire géo, de sport, d’aménagement, de la plante et des matériaux, nous sommes partis, accompagnés de deux de nos moniteurs, dans le nord du Morvan.

Le jeudi matin a été consacré à la visite de la prairie para-tourbeuse de Montour avec la découverte des végétaux et animaux spécifiques à ce milieu.

Après un pique nique, nous sommes partis pour une randonnée d’une quinzaine de kilomètres qui nous a permis de découvrir les différents paysages morvandiaux (bocages, vignes, vallée …)

Nous avons pris notre goûter au pied de deux ponts sur le bord de la Cure, le plus petit des deux ayant servi comme décor dans le film La Grande Vadrouille, en 1966.

Nous avons passé la nuit dans un site de l’ONF où nous avons préparé ensemble notre repas (soupe, croque monsieur, salade de mâche et salade de fruits).

IMGP2569La matinée du vendredi a été dédiée à la projection d’une vidéo à la Maison du Morvan sur la symbolique de la lumière dans la Basilique de Vézelay. Suite à cette projection, nous sommes allés, avec notre guide, dans la basilique. Il nous a proposé une lecture des sculptures de certains chapiteaux et frontons ainsi qu’une visite de la crypte.

Le midi nous avons mangé nos sandwichs sur le bord de la Cure avant de nous rendre aux carrières d’Aubigny. Après avoir visité les carrières, nous nous sommes essayés à la taille de pierre sur de petits bloc de calcaire que nous avons ensuite pu emporter chez nous.

Ces jours se sont, dans leur globalité, bien passés; ils nous ont donné l’occasion de découvrir un autre milieu et d’apprendre à mieux nous connaître au sein de notre groupe.

A vos agendas
  • Pas d'événement
Catégories