Formations par alternance depuis 1953

Leonardo Septembre 2013 : Retour sur expérience semaine 1

Les élèves de la Maison Familiale de Gron à  la source de leur futur métier…

En mars dernier, 17 élèves de Terminale Bac Professionnel Aménagements Paysagers et Technicien Conseil  Vente de Produits de jardin de la Maison Familiale de Gron sont allés en Italie, en Toscane.

 

Dans le cadre du programme européen Léonardo 2012 : «  Les Jeunes Bourguignons des MFR investissent l’Europe » porté par la Fédération Régionale des Maisons Familiales de Bourgogne, ils ont effectué un stage de 3 semaines dans les établissements Mati et Romiti à Pistoia, capitale mondiale de la pépinière.

 C’est la concrétisation de 2 ans de travail .  2 accompagnateurs par semaine ont été mobilisés pour veiller au bon déroulement du stage.

Selon la météo, il a plu aussi en Toscane. Le programme de la journée pouvait varier : étiquetage, taille d’arbres, d’arbustes, plantation, rempotage… à une échelle très importante : la pépinière Mati est constituée de 80 hectares sur 5 sites dont 1 de 40 hectares.

Travaillant 35h par semaine, les jeunes ont pu découvrir le patrimoine culturel de la Toscane en commençant par Florence.

A vos agendas
  • Pas d'événement
Catégories