Formations par alternance depuis 1953

PAYSALIA, double opportunité pour les jeunes de la MFR

Le jeudi 8 décembre 2011, les 23 élèves de 1ère Aménagements paysagers de la Maison Familiale de Gron, en compagnie de  leurs formateurs, se sont rendus à Paysalia, salon professionnel du Paysage, Jardin et Sport à Lyon.
L’objectif de cette visite, pour ces jeunes,  était double :

  •  étudier les nouveautés de la profession  au niveau des produits phytosanitaires, substrats, fertilisants, matériels et techniques.
  • rencontrer des maîtres de stage européens pour effectuer un stage de 3 semaines en entreprise dans le cadre du programme européen Léonardo 2012: Les Jeunes Bourguignons Investissent l’Europe.

Bilan de Logo Paysaliacette journée ?
Ces futurs paysagistes ont pu observer de nombreuses nouveautés telle que la tondeuse autonome et la confirmation de certaines tendances comme les murs et toitures végétalisés.
Deux pépiniéristes italiens : les établissements Romiti et Mati à Pistoia ainsi que le Jardin Botanique de Padoue vont les accueillir en mars 2013. En effet, il a paru très intéressant à l’équipe pédagogique de faire découvrir à nos jeunes la base de leur métier: la création du végétal.

Ces jeunes ont été impressionné par l’accueil qui leur a été réservé sur les stands des professionnels.
Cette visite donne lieu à un travail collectif d’exploitation de documentation technique et à la rédaction du programme de stage
dans leur entreprise italienne.
A suivre…

A vos agendas
  • Pas d'événement
Catégories