Métiers de la Restauration

Les métiers de la restauration à la maison familiale de Villevallier.

CAP Restauration

Depuis septembre 2002, le CFA des MFR de Bourgogne et son Antenne, la MFR du Jovinien dans l’Yonne, propose une formation CAP en restauration et plus précisément le cap Agent Polyvalent de Restauration par apprentissage. Cette formation prépare les jeunes au métier d’employé polyvalent dans des établissements de restauration collective, rapide et à thème.

CGC – Restauration collective

Ces années de partenariat de formation avec les entreprises de la restauration collective nous ont amené à conclure à un réel besoin de leur part en un personnel également plus qualifié : autant cuisinier, que responsable de la qualité sanitaire et nutrionnelle, que gestionnaire. La formation et donc le titre Cuisinier Gestionnaire de Collectivité répond à cette attente.Cette formation correspond également à une demande des apprentis diplômés du CAP Agent Polyvalent de Restauration de niveau V, notamment au sein du CFA (sous le statut de l’apprentissage).
Ainsi, la MFR du Jovinien propose cette formation Cuisinier Gestionnaire de Collectivité, de niveau Bac, depuis 2010. La formation est axée sur les compétences d’un chef de restauration collective :  Maîtriser sa production spécifique, ses règles d’hygiène et d’équilibre alimentaire, élaborer des menus adaptés aux convives, gérer  l’économat et l’animation d’une équipe. Cette formation est proposée par apprentissage ou en formation continue, pour adulte.

Voir le détail des formations

Garguantua  sirha 2013  Garguanta 2013

 

Mentions Légales
Plan du site

Maison Familiale et Rurale du Jovinien

UA-31264176-1